Stéphane Sarrazin candidat élections 2022

Originaire du village d’Alfred dans les Comtés unis de Prescott et Russell, je me suis engagé, au cours des années, dans plusieurs organismes et activités communautaires, dont le Club Optimiste d’Alfred, le projet visant à distribuer des habits de neige aux enfants, le conseil d’école, le comité de la fête du Canada et le comité organisateur du 150e anniversaire d’Alfred, etc.

Diplômé du Collège algonquin d’Ottawa dans le domaine de l’électricité et de l’électronique, j’ai démarré mon entreprise en 1990. Mes années d’expérience comme entrepreneur, gestionnaire de projets industriels et vendeur de produits de robotique m’ont permis de rencontrer des milliers de personnes dans plusieurs entreprises et industries de la région.

En 2014, j’ai été nommé président de la Corporation d’Hydro 2000 inc. C’est une entreprise de distribution d’électricité pour les villages d’Alfred et de Plantagenet, qui appartient au Canton d’Alfred et Plantagenet. Durant mon mandat, j’ai rapidement compris le fonctionnement d’une corporation, notamment une corporation qui appartient à une municipalité. J’ai alors développé un grand intérêt pour la politique municipale. Après avoir participé à plusieurs réunions des membres du conseil et à quelques réunions concernant le budget, je me suis rendu compte que le Canton d’Alfred et Plantagenet devait bénéficier d’un candidat avec de bonnes compétences en communication.

Personnellement, je crois que la politique doit évoluer au même rythme que la technologie. Maintenant, nous avons la possibilité de faire participer les contribuables dans les décisions importantes et qui les concernent directement via Internet et les médias sociaux. J’aime discuter et interagir avec les gens, surtout pour connaître leurs opinions et leurs préoccupations.

Certains politiciens évoquent la transparence, pour ma part, je pense qu’il faut aller encore plus loin. On doit encourager les contribuables à participer davantage aux prises de décisions. Après tout, c’est leur argent qui est en jeu.

Depuis que je suis maire du Canton d’Alfred et Plantagenet, j’ai eu la chance de siéger sur plusieurs conseils d’administration, tels que le Comité de développement économique et touristique de Prescott et Russell, le Comité des travaux publics de Prescott et Russell, le Comité de la Résidence Prescott et Russell, le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO), la Conservation Nation Sud, Tourisme Prescott et Russell et le Réseau agroalimentaire de l’Est ontarien.

En décembre 2020, j’ai été nommé président des Comtés unis de Prescott et Russell. Ce rôle m’a donné l’occasion de siéger sur le Eastern Ontario Warden’s Caucus (EOWC) et de représenter les municipalités de la région de l’Est ontarien.

Comme vous le voyez, j’aime servir les gens de ma communauté ! C’est maintenant comme candidat, puis député progressiste-conservateur de l’Ontario dans Glengarry-Prescott-Russell que je vais continuer de bien vous représenter.

Stéphane Sarrazin